Préambule

La préparation prime sur l’action !

Rien ne sert de courir il faut arriver à point !

 

L’élément essentiel , c’est l’organisation, la réflexion et l’optimisation de vos plans de parcours. Pour arriver à point il ne suffit pas de se réveiller un matin en se disant il faut que j’aille rencontrer des clients sans savoir lesquels, et dans quelle zone géographique les visités.

Pour être un  commercial performant il faut que vous acceptiez, que sans une bonne préparation et une réflexion qualitative de votre travail, vous ne pourrez jamais atteindre les objectifs que vous avez convenu avec votre hiérarchique.

Certains commerciaux se disent;

je ne suis pas concerné par ce qui est écrit ci-dessus, moi je suis le meilleur j’atteint toujours mes objectifs

Ne pas confondre objectif atteint et réalité de l’objectif qui aurait pu être atteint.

De ma propre expérience alors que j’étais directeur Commercial j’ai rencontré un candidat qui désirait prendre le poste  d’attaché technico-commercial au seins de notre entreprise. Je lui est présenté la société ainsi que les objectifs qu’il aurait à atteindre, en sachant que cette zone géographique avait été négligée par les commerciaux précédents.

Le chiffre d’affaires que je lui demandais était de 345 % de plus que l’année précédente. Ce commercial s’est exclamé en me précisant qu’il n’accepterait pas de signer un prévisionnel comme celui-ci. Mon travail a été difficile pour le convaincre de nous rejoindre car il était sur de ne pouvoir réalisé l’objectif prévu. J’attire votre attention sur le fait que ce commercial a su me faire confiance, il a appliqué avec rigueur les méthodes que je lui ai enseignées. A la fin de l’année il a réalisé 428% de progression alors qui avait peur de s’engager sur 345 %.

J’ai eu le bonheur de recevoir de la part de cet employé un joli cadre avec une photocopie de son bulletin de salaire mentionnant un salaire de 11 600 € Net Mensuel, avec écrit « Merci Pascal « . Depuis ce jour j’ai compris que tout homme ou femme commercial(e) ne pouvait réussir qu’à la condition d’appliquer ma méthode et même pour les meilleurs d’entre eux.

La préparation prime sur l’action.

 

 

 

About the author

Pascal

Bonjour à tous !

2 Comments

  • Je me reconnais dans les 11.600E et le cadre que je t’ai offert Pascal, j’espère qu’il trône toujours au dessus de ton bureau.

    • Bonjour Paul je suis suis heureux que tu ne m’es pas oublier.
      Appel moi stp !
      Je souhaiterai que nous discutions ensemble.
      Trés cordialement

Leave a Comment

Vos prioritées deviennent celle Impuls France !

Fais une liste des sujets qui te préocupe, inscris-toi à la newsletter pour en profiter !

Nous ne vendrons ni ne céderont jamais vos informations.